Dans les actus culturelles de Lyon, le Musée des Confluences célèbre l’amour le temps d’une saison… ou plus. Jusqu’au 25 août 2024, le musée apporte à Lyon une exposition conçue et réalisée par le Palais des découvertes de Paris. Dans une ambiance ludique et animée, nous partons à la découverte de l’Amour, ses manifestations et ses célébrations.
Si l’amour est plus beau à vingt ans, au Liban, la jeune génération semble avoir été oubliée, jetée dans les affres de l’impéritie politique et du délitement de l’économie du pays. Aujourd’hui, la jeunesse libanaise est plus que jamais au premier plan de la crise qui s’infiltre dans l'intimité.
Curieuse de savoir ce que recèle Lyon depuis le XVIIIème siècle, je me suis rendue à la galerie Tomaselli à l’occasion de son premier anniversaire. Un rendez-vous intimiste qui nous fait sillonner le temps et l’espace.
Une salle épurée, le bruit du silence, le monde suspendu aux murs et j’me sens vivante. Ca faisait longtemps, aujourd’hui j’ai échangé avec un couple qui vient de loin et j’ai vu dans leur dernière danse toute l’intimité qui lie l’humanité.
Pourquoi est-ce que, du fait de mon milieu social d’origine, je ne pourrai jamais faire de la récupération alimentaire
L'hiver n'est pas fait pour être passé au chaud quand les droits sociaux sont menacés, les jeunes en première ligne.
Il est bientôt 8 heures et j'attends le bus qui ne vient pas. Je sens l'agacement monter mais le spectacle que m'offre cette matinée de 26 décembre a quelque chose d'apaisant.
Un court article qui met en lumière la place de la musique dans la vie des jeunes artistes libanais
« C’est toute la oumma qui est en finale » ce sont ces mots, lâchés par ma sœur Nour, qui résumeraient, de la meilleure façon, l’émoi de millions de personnes après la victoire des Lions sur le Portugal.
C'est l'histoire d'une âme qui part en voyage, un voyage aux airs de récit initiatique, de retour vers soi, entre deux rayons de soleil, entre quelques rencontres inattendues.
Un épisode de mon passage au sein d'une régie sociale, une matinée de novembre. Des humains et des humaines qui créent des histoires sans savoir que, dans leurs vies se mêlent un peu de tout ce qui nous fait tous